Sport et Musculatoin

 

L'activité physique soit le sport est indispensable dans la lutte contre les symptômes de la Sclérose en plaque en effet pour bouger nos muscles doivent se contracter par un signal électrique envoyer par le système nerveux central et ce son évidemment les nerfs qui le véhicule via les neurones moteurs.

Connecté à un petit nombre de fibre musculaire on parle de "unité motrice"

Il existe un très grand nombre d'unité motrice pour chaque muscle et dans la sclérose en plaques, la destruction des nerfs entraine l'incapacité à recruter toutes ces fameuse unité motrice du muscle ce qui entraine des faiblesses et des incapacités  voire des fourmillements ou décharges électriques.

Le seul moyen efficace lorsque les fonction motrice son touché pour les stimulé est le sport il permet en plus de lutter contre certain symptômes t'elle la fatigue, les douleurs , les troubles de l'humeur ou les problèmes de concentration.

Il apporte un bénéfice perceptible assez rapidement dans votre quotidien sans effet indésirable à par peut être des courbature ou la satisfaction de retrouver des sensations dans ses muscles.

On parle même de récupération dans le cadre d'une acticité sportive d'endurance  intense ce qui par contre n'est pas évident à mettre en place dans la sclérose en plaque.

Dans tout les cas le jeu en vos la chandelle

Sport et Musculation Sclerose en plaque

Pourquoi pratiquer du sport quand on a une sclérose en plaques ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam